Objectifs stratégiques :
– Proposer une formation adaptée aux problématiques des professionnels
– Accroître la valorisation des vins de Bourgogne
Objectifs de communication :
– Renforcer la perception d’excellence des vins de Bourgogne
– Faciliter la compréhension des appellations par les professionnels du vin
– Faire vivre une véritable expérience Bourgogne en misant sur une approche émotionnelle.
Objectif opérationnel :
Eduquer les prescripteurs pour démystifier la Bourgogne et mieux appréhender les spécificités des vins de Bourgogne.
Cibles
1/ Les sommeliers les plus influents
2/ les cavistes
3/ les restaurateurs
Réalisation
Ateliers dégustations dans 10 villes de France, animés par Fabrice Sommier
Résultats
• 358 personnes formées
• ± 45% de cavistes / 38% de sommeliers / 17% de restaurateurs)
• 17,3/20 : note globale de satisfaction.
Champs d’intervention
• Constitution fichiers sommeliers/cavistes/restaurateurs par région
• Envoi des invitations par mail + relances téléphoniques
• Recherche d’un lieu et proposition de disposition des tables (format classe / pupitre)
• Recrutement de jeunes sommeliers pour faire le service des vins
• Coordination avec l’agence de création graphique pour création kakemono, set de table, livret pour les invités, …
• Réalisation de l’événement, bilan
Une idée ? Parlons-en !
+33 6 62 42 39 74