Dans un contexte de crise mondiale du vin consécutif à une production croissante et à une baisse de consommation, le Conseil de l’Union Européenne a demandé à AFIVIN d’assurer le développement de l’image du vin en France. Un dispositif ambitieux a été mis en place : un plan publi-promotionnel et un plan de formation sur trois ans avec un thème unique « Le vin, parlons en ! » pour relancer une consommation responsable du vin.
Nos actions
• Une brochure traduite en 3 langues
– 1 300 000 ex pour la version française – distribution en GMS, Foire de Paris, 2 000 restaurants, filière de formation de l’hôtellerie, 900 cavistes.
– 100 000 ex pour la version anglaise – distribution à bord des ferries et Eurostar pendant 2 mois
– 150 000 ex pour la version néerlandaise – distribution à bord du Thalys
• Un site internet en 3 langues
• Stand d’exposition dans 50 galeries commerciales françaises, à la Foire de Paris et au salon des Vacances de Bruxelles
• Des annonces presse dans Télérama, les Inrockuptibles, Science et vie, le Point, Santé Magazine…
• 200 000 brochures encartées dans Elle à Table
• 150 000 chevalets de table dans 1 000 restaurants référençant du BIB, un partenariat France Boissons
Champs d’intervention
• Identité graphique
• Rédaction des textes
• Traduction
• Mise en page
• Impression
• Gestion des centres commerciaux
• Négociation avec supports de presse
• Validation de chaque étape par 14 personnes (dont 4 à la CE)
Une idée ? Parlons-en !
+33 6 62 42 39 74