AFIVIN

Dans un contexte de crise mondiale du vin consécutif à une production croissante et à une baisse de consommation, le Conseil de l’Union Européenne a demandé à AFIVIN d’assurer le développement de l’image du vin en France. Un dispositif ambitieux a été mis en place : un plan publi-promotionnel et un plan de formation sur trois ans avec un thème unique « Le vin, parlons en ! » pour relancer une consommation responsable du vin.

Nos actions
• Une brochure traduite en 3 langues

– 1 300 000 ex pour la version française – distribution en GMS, Foire de Paris, 2 000 restaurants, filière de formation de l’hôtellerie, 900 cavistes.
– 100 000 ex pour la version anglaise – distribution à bord des ferries et Eurostar pendant 2 mois
– 150 000 ex pour la version néerlandaise – distribution à bord du Thalys
• Un site internet en 3 langues
• Stand d’exposition dans 50 galeries commerciales françaises, à la Foire de Paris et au salon des Vacances de Bruxelles
• Des annonces presse dans Télérama, les Inrockuptibles, Science et vie, le Point, Santé Magazine…
• 200 000 brochures encartées dans Elle à Table   
• 150 000 chevalets de table
dans 1 000 restaurants référençant du BIB, un partenariat France Boissons

Champs d’intervention
Identité graphique
Rédaction des textes
Traduction
Mise en page
Impression
Gestion des centres commerciaux
Négociation avec supports de presse
Validation de chaque étape par 14 personnes (dont 4 à la CE)

Une idée ? Parlons-en !
+33 6 62 42 39 74